Un texte

 

 

 

 

 

 

 

 

Silvia Fischer

silvia Silvia Fischer a créé son cabinet de soins holistiques à Bussigny en 2008 et propose ses compétences au service des personnes et de leur bien-être.

Praticienne de santé indépendante depuis 2005, elle a étudié  à:

  • l'école L'art du toucher à Genève
  • l'école de Réflexologie Holistique à Vevey
  • l'école de Massage métamorphique de Violette Prod'hom à Veyrier
  • l'école Usha Veda à Morges, Aromathérapie, Ayurvéda
  • l'école centrale d'hypnose de Paris

Ses connaissances et son expérience lui permettent de proposer les différentes approches que nous vous présentons ici.

Issue de la médecine et de la sagesse millénaire de l’Inde, l’Ayurveda est la plus ancienne approche globale de santé connue à ce jour. C’est également la première médecine mentionnée dans des écrits.

Grâce à la prise en compte de l’ensemble de la personne, l’Ayurveda agit par des soins externes, comme l’hygiène et le massage du corps, rituels répétés quotidiennement, et par des soins internes, principalement constitués par des préparations à base de mélanges de plantes ayurvédiques et des lavements.

Les soins externes sont privilégiés pour la femme enceinte car ils sont adaptés à son état particulier. Par précaution, les soins internes ne sont pas pratiqués chez elle ; elle ne nécessite du reste aucune intervention visant à changer l’équilibre de son métabolisme.

Les massages ayurvédiques à l’huile tiède, ou Abhyanga, tiennent une place prépondérante dans l’Ayurveda, et sont très appréciés de la femme enceinte. Ils facilitent l'évacuation des toxines emmagasinées et contribuent à l'élimination des tensions et des courbatures. Ils stimulent la circulation sanguine, lymphatique et hormonale, ainsi que toutes les fonctions vitales de l’organisme. Le massage doux et profond des muscles induit la relaxation du corps.

Des huiles végétales et des huiles essentielles de première qualité renforcent l'action anti-stress, constituent un soin revitalisant, nourrissant et adoucissant pour l'organisme. Elles contribuent à garder l’élasticité, la souplesse, la beauté et le confort de la peau, préviennent les vergetures pendant et après la grossesse et également durant l’allaitement.

Le massage ayurvédique aux huiles chaudes est destiné aux femmes enceintes et accouchées qui sont fatiguées ou qui éprouvent du stress et qui désirent un soin de bien-être. Il est très bienvenu chez la femme enceinte présentant des œdèmes. Après l’accouchement, il facilite l’élimination des œdèmes et l'évacuation des pertes de sang appelée les lochies.

Grâce au massage, les femmes enceintes et accouchées se sentent plus détendues et ont plus d’énergie. Lors de la première séance, un bilan permet de définir le mélange personnel d’huiles végétales et d’huiles essentielles qui seront utilisées. Ce mélange est fonction de la constitution de la personne concernée et des propriétés spécifiques des huiles.

Les massages ayurvédiques apportent bien-être et réconfort.

Téléphone: 079 212 27 05

 

REMBOURSEMENT DES SOINS

Nos soins sont remboursés par la plupart des assurances complémentaires.

iconemainwhiteVoir la liste et les détails...

CONTACT

Rue de l'Ancienne Poste 2
1030 Bussigny - CH

iconemainwhitePage contact complète

  miniplan