L’hypnose est une approche thérapeutique du monde émotionnel. Elle est naturelle, efficace, adéquate et elle convient très bien à la femme enceinte.
De même que les tensions physiques et musculaires peuvent être soulagées par le sommeil, le repos, et par des massages, les tensions mentales et émotionnelles peuvent être allégées par l’hypnose, technique puissante pour reprogrammer des habitudes, amener des changements, soigner le corps et l’esprit.
Elle est efficace chez les personnes atteintes de maladies chroniques, qu’elle soulage et soutient, en apaisant également la colère, l’anxiété et les peurs. Les personnes déprimées ou à l’humeur instable en tireront aussi un grand bénéfice.
L’hypnose apporte à la future mère relaxation, détente, récupération optimisée et vitalité. Elle la prépare à la naissance de l’enfant en mettant en place les transformations lui permettant d’affronter ses propres peurs avec d’avantage de quiétude. Pratiquée à une cadence hebdomadaire, elle permet d’épauler la future mère pendant la période de grossesse et de la préparer à accoucher dans la sérénité.
L’hypnose amène à l’expérimentation d’une relaxation profonde, dans laquelle le corps et le mental sont au repos, alors que l’inconscient est en éveil. Vingt minutes d’hypnose équivalent à trois heures de sommeil bienfaisant.